L’histoire de Chez Yassine, c’est l’histoire de trois hommes : un boulanger, un commercial et un restaurateur cultivant l’amour de la Tunisie natale et de sa gastronomie et qui ont su mettre en commun leur compétences pour faire de cette adresse, une adresse incontournable à Marseille.
L’histoire de Yassine est une histoire pas si différente de tellement d’autres histoires… la passion de la cuisine et du lien social en plus.
Yassine a grandi au quartier de la Kherba, dans le cœur battant de Tunis, en plein souk, là où les rues s’entremêlent d’odeurs, de bruits et de générosité. Il a grandi dans un quartier où tout le monde se connaît, s’entrechoque et se protège. Là où la vie est en perpétuelle ébullition.

On ne peut pas grandir dans les souks de Tunis sans s’imprégner des odeurs et des couleurs des épices. 

Très jeune, Yassine a commencé à cuisiner dans le restaurant familial qui se situait dans le même quartier. A 9 ans déjà, il servait le leblebi, cuisait les œufs, préparait la citronnade. Quand il a reprit le restaurant, tout le quartier disait déjà qu’il allait manger le leblebi chez Yassine. Le restaurant existe toujours… quand il a quitté la Tunisie, son père est retourné aux fourneaux ! 

Quand ce n’était pas l’école, c’était le restaurant familial !

Yassine est arrivé à Marseille vers la fin des années 90.  L’appel du large, l’espoir d’une vie nouvelle ! Son père lui répétait toujours que la restauration était la valeur sûre, il l’a envoyé travailler chez des cousins restaurateurs…
Ce port d’arrivée a une histoire particulière pour Yassine. Marseille sera toujours à la croisée des chemins, un lieu de passage mais aussi là où tous les espoirs se fondent. C’est la ville où tout le monde se donne rdv parce qu’on a tous en nous un peu de Marseille… 

Conviviale, vivante, multiculturelle, multisociale… Tout le monde passe par la rue d’Aubagne, tout le monde a quelque chose à faire à la rue d’Aubagne ! …là où l’histoire de Yassine se poursuit.

Marseille est unique ! Marseille lui permet d’être Marseillais sans renier ses origines tunisiennes. A Marseille, on vient tous de quelque part et on se retrouve tous à partager cette identité commune. 

C’est ainsi qu’est née l’adresse du 8 rue d’Aubagne….

Soutenus par tous ses clients, Yassine a eu envie de poursuivre le voyage avec une 2ème adresse dédiée à une restauration rapide mais toujours aussi traditionnelle.

C’est ainsi qu’est née l’adresse du 5 rue d’Aubagne.

L’aventure ne fait que commencer… !